TÉLÉCHARGER QUI A TUÉ À BENTALHA PDF GRATUIT

Vous nous aiderez à cultiver une sphère publique qui honore le pluralisme de la pensée pour un public diversifié et exigeant. Méthodiquement, ils massacrent plus de personnes, hommes, femmes et enfants. Valoración Media Todavía no ha sido valorado. Je bossais épisodiquement comme maçon pour un salaire de francs par jour. Ce livre est le témoignage poignant dun homme, Nesroulah Yous, qui a vécu cette nuit cauchemardesque. Dans une postface, Salima Mellah et François Gèze replacent ce témoignage en perspective. Etat d’exception entend rester libre.

Nom: qui a tué à bentalha pdf
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 46.98 MBytes

Ceux-là nous ont trahis. Ce qui semblait être un acte de folie barbare des groupes islamiques se révèle répondre à une autre cohérence: Réfugié en France depuis deux ans, il a co-écrit avec la journaliste algérienne, Salima Mellah, un livre mettant en cause les militaires. Je rends enfin hommage à mes voisins et aux autres qui se sont sacrifiés pour sauver des vies humaines. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Resumen Le 22 septembre , au début de la nuit, quelque deux cents hommes armés investissent un quartier de Bentalha, une banlieue éloignée dAlger.

La hiérarchie militaire aurait programmé le massacre et encadré les assaillants. Explications rationnelles pour un crime incompréhensible. Réfugié en France depuis deux ans, il a co-écrit avec la journaliste algérienne, Salima Mellah, un livre mettant en cause les militaires.

  TÉLÉCHARGER RLDEA.DLL FIFA 13 GRATUITEMENT

Qui a tué à Bentalha ? Algérie : chronique d’un massacre annoncé – Etat d’Exception

Je vous répondrai simplement que les assaillants étaient encadrés par les militaires. Tout bentaalha monde sait que les groupes armés étaient noyautés par les services secrets algériens.

Assaillants, groupes armés, …vous avez un vocabulaire prudent. Qui sont ces gens-là? Comment expliquer que les ambulances soient présentes avant le drame? Pourquoi les militaires sui empêché la population des villes et villages avoisinants de nous porter secours?

Qui a tué à Bentalha ? Algérie : chronique d’un massacre annoncé

Les barrages militaires refoulaient les fuyants. Ils les renvoyaient se faire massacrer! Cela ne veut plus rien dire! Votre livre est troublant. Pourquoi décimer toute une population?

Qui a tué à Bentalha ? Les quatre vérités de Yous

Je ne le sais pas moi-même. Cela me hante aussi. Une semaine auparavant, on avait demandé des armes aux autorités pour nous défendre contre les groupes armés.

Cela nous a été refusé.

Et le lendemain du drame, on nous a armé avec des fusils à pompe! Revenons à la question qui tue… N. Tous les criminels doivent être jugés.

qui a tué à bentalha pdf

Mais les survivants de cette nuit-là peuvent témoigner des fausses barbes que bbentalha les assaillants, des seringues et de drogue trouvées le lendemain dans les rues de Bentalha.

Les journalistes nous ont fait aussi mal que les assaillants.

qui a tué à bentalha pdf

Vous êtes excessif… N. Je ne crois pas à la liberté de la presse en Algérie. Votre attitude explique peut-être la campagne médiatique pdt vous. Cela ne me concerne pas. Je demande à ces journalistes de faire une contre-enquête sur les évènements de Bentalha. Quel est votre parti? Je veux que tous les criminels de guerre soient jugés.

  TÉLÉCHARGER COM.MYSQL.JDBC.DRIVER NETBEANS GRATUITEMENT

qui a tué à bentalha pdf

Je ne suis pas un homme politique. Pourtant votre livre est éminemment politique! Non, il est éminemment thérapeutique.

En plein Aui, à midi, il voyait des extraterrestres partout. Je veux savoir pour guérir. Quel est votre statut en France? Je suis réfugié politique. Je bossais épisodiquement comme maçon pour un salaire de francs par jour. Envisagez-vous de repartir en Algérie? Dès que les conditions de sécurité sont réunies. Nous avons reçu des appels de menace, ici à Paris. Les interlocuteurs ont fait comprendre à ma femme que je suis un homme mort.

Accueil Découverte Qui a tué à Bentalha? Les quatre vérités de Yous. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux, analyser le trafic.